Samedi 20 avril 2024

Vademecum pour le Synode sur la Synodalité - 3.2 Le rôle des Conférences épiscopales et des Synodes des Églises orientales

Une fois que la phase diocésaine a atteint son point culminant avec la réunion pré-synodale diocésaine et la synthèse diocésaine, les conférences épiscopales et les synodes des Eglises orientales se réuniront et compileront les retours et les commentaires qu'ils ont reçus des diocèses et des éparchies afin de formuler des synthèses qui rendent compte de manière appropriée des contributions des participants au niveau local. Les conférences épiscopales et les synodes des Églises orientales sont appelés à discerner et à assembler cette synthèse plus large par le biais d'une réunion pré-synodale à leur tour. Ces synthèses serviront ensuite de base à la première édition de l'Instrumentum Laboris, qui sera publié par le Secrétariat général du Synode des évêques.