Vendredi 19 avril 2024

Diocèse de Morondava : Ouverture du Synode

Par Mgr Fabien, évêque de Morondava

Le diocèse de Morondava présidé par Son Excellence Mgr Fabien RAHARILAMBONIAINA, a réuni 200 participants (prêtres, religieux, religieuses, laïcs…) pour réfléchir ensemble sur le texte du synode. Tous les fidèles du diocèse rejoignent ces participants le dimanche pour célébrer ensemble l'Eucharistie d'ouverture présidée par l'évêque du diocèse. La prière qui demandait l'Esprit Saint a marqué cette rencontre.
Trois rencontres seront prévues avant le mois de Mars 2022 : la première au mois de novembre, la deuxième à la fin du mois de Janvier 2022 et la dernière à la fin du mois de Mars 2022 pour pouvoir envoyer la synthèse au début d'Avril. Chaque participant est invité à voir le trait d'union entre la communion, la participation et la mission et son application dans la vie de chaque communauté en répondant aux questionnaires prévus dans le texte préparatoire.