Jeudi 25 avril 2024

Diocèse de Toliara : Ouverture du Synode

Le Samedi 16 Octobre, le Conseil pastoral du diocèse de Tuléar s'est réuni pour discuter ensemble sur la méthodologie de travail pour transmettre le message du Synode et pour le vivre concrètement dans chaque église locale. Ce conseil comprenait 60 personnes représentant chaque communauté. Durant cet atelier, l'équipe du synode a partagé les questionnaires du synode et a proposé le chemin à suivre pour que chaque communauté ou groupe puisse y répondre.

Le mois de Mars sera le prochain rendez-vous prévu pour récapituler ces réponses. Les prêtres de chaque communauté vont engager toutes les entités pour que l'esprit du synode soit effectif. La messe d'ouverture du Synode a été présidée par l'archevêque de Tuléar Son Exc. Mgr RABEONY Fulgence.