Vendredi 26 avril 2024

Diocèse d'Antananarivo : Ouverture du Synode

Par La Rédaction.

Le dimanche 17 octobre 2021, Le Diocèse d'Antananarivo a marqué l'ouverture du Synode avec la Célébration Eucharistique à l'ECAR St François Xavier Antanimena, présidée par Monseigneur Odon Marie Arsène RAZANAKOLONA Archevêque d'Antananarivo, avec son évêque auxiliaire Monseigneur Jean Pascal ANDRIANTSOAVINA.

Lors de l'homélie, Mgr Pascal a donné l'explication du sens du synode en particulier l'étymologie du terme, le triptyque : Communion,participation,mission, la méthodologie et le parcours. Avant la bénédiction finale de la célébration, l'Archevêque a proclamé l'ouverture officielle du Synode en sa phase diocésaine.

On note ici la présence de toutes les entités de la grande famille catholique du diocèse d'Antananarivo ; les prêtres, les religieux et religieuses, les laïcs responsables avec les fidèles chrétiens.

Source média :