Jeudi 18 avril 2024

Diocèse de Miarinarivo : Ouverture du Synode

Par R.P. Séraphin RAFANOMEZANTSOA, Secrétaire de coordination de la CEM

L'ouverture du « Synode des évêques 2023 » dans le diocèse de Miarinarivo s'est déroulé dans une ambiance de prière avec la participation active des fidèles du diocèse. Le diocèse a approfondi le texte du synode durant trois jours. La première journée était réservée à tous les prêtres qui exercent la pastorale dans le diocèse (diocésains et religieux) avant de rencontrer, la deuxième journée, tous les agents pastoraux du diocèse.

L'Eucharistie d'ouverture du synode à la Cathédrale présidée par Son Excellence Mgr Jean Claude RANDRIANARISOA qui fêtait aussi le 30ème anniversaire de son sacerdoce en présence des fidèles du diocèse, a marqué la dernière journée de cette rencontre. La prière du synode a été prononcée à haute voix par tous.