Vendredi 19 avril 2024

Diocèse d'Antsiranana : Ouverture du Synode

Par Mgr Benjamin RAMAROSON

C'était un véritable jubilé temps d'allégresses et de joies… car c'est un temps d'action de grâce de ton Peuple de toute la famille de Dieu venue des quatre coins du diocèse même de fin fond de brousse, temps de communion de tous les frères et soeurs, FRATELLI TUTTI, OLO ARAIKY ISIKA JIABY...
Tout le monde reconnaît que ce n'est qu'un départ, un « nouveau départ » après le KORONTANAVIRUS de ces derniers mois et cela par ce 7ème synode diocésain qui est un cheminement commun (c'est le cas de le dire) avec le Synode Universel dont le thème est :
POUR UNE EGLISE SYNODALE : COMMUNION, PARTICIPATION, MISSION et le nôtre : EGLIZY OLO (Eglise Famille), VELOMIN'NY BATEMY (nourrie par le baptême) ZARY TABERNACLE VELONA (Tabernacle vivant).
Le synode est lancé implorons l'Esprit que ce soit un véritable « cénacle » pour une « nouvelle Pentecôte » pour le diocèse EKIPA OLO ARAIKY.