Vendredi 19 avril 2024

Les JMJ nationales

La Conférence épiscopale de Madagascar, par la voix de son secrétaire général, Monseigneur Gabriel Randrianantenaina, évêque de Tsiroanomandidy, a annoncé la tenue des JMJ Mada X à Antsirabe, du 30 août au 4 septembre 2022, et invite tous les jeunes à y participer.

Le thème choisi pour cette grande rencontre nationale est : « Lève-toi car je t'établirai témoin des choses que tu as vues » (Acte 26,16)

Les inscriptions pourront se faire du mardi 1er février au mardi 31 mai 2022. Chaque pèlerin aura à payer 60.000 Ariary pour les frais de participation.

Les symboles des JMJ, que sont la Croix et l'Icône de la Vierge Marie, seront remis au diocèse d'Antsirabe le 20 décembre prochain. Le cortège de fidèles qui accompagnera ces symboles, partira de la Paroisse de la Sainte Trinité, Mangasoavina - à Antananarivo - à 10 h. Fidèles issus du diocèse d'Antananarivo et aussi du diocèse de Mahajanga où se sont tenues les JMJ Mada IX, en septembre 2018. Conduits par l'évêque président de la CEPAL et le bureau de la Fédération Nationale Catholique des Jeunes. Ils seront accueillis à Ambohimandroso, porte d'entrée du diocèse d'Antsirabe, à 12 heures. Le cortège se rendra à la Cathédrale Notre Dame de la Salette à Antsirabe, où l'accueil officiel commencera à 17 heures, et sera suivi d'une veillée de prières et de louanges. Une messe d'action de grâce sera dite à partir de 21 heures.