Vendredi 26 avril 2024

Sacre et intronisation de Monseigneur Donatien Francis RANDRIAMALALA

"Fiat voluntas tua" -  "Que ta volonté soit faite" (Mt 6, 10)

Le sacre et l’intronisation de Monseigneur Donatien Francis RANDRIAMALALA, comme évêque d’Ambanja, se sont tenus à Ambanja, le dimanche 15 janvier 2023.

Monseigneur Fabien Raharilamboniaina, évêque de Morondava et président de la conférence Episcopale de Madagasacar était le consécrateur. Le cardinal Désiré Tsarahazana, archevêque de Toamasina, et Monseigneur Benjamin Ramaroson, archevêque d’Antsiranana, étaient les co-consécrateurs.

Les évêques, membres de la Conférence épiscopale de Madagascar étaient présents, ainsi que Monseigneur Tomasz Grysa, Nonce apostolique. Le Père supérieur général des Missionnaires de Notre Dame de la Salette a également honoré de sa présence la cérémonie. Congrégation dont le nouvel évêque est issu. Les prêtres, religieux et religieuses, et laïcs du Diocèse d'Ambanja et d'autres diocèses de Madagascar étaient venus nombreux à cette messe.

Cliquer ici pour voir la galerie photos associée à cet article