Lundi 29 avril 2024

Ordination épiscopale de Mgr Luc Olivier Razafitsimialona

"Voici le chemin, marchez-y" (Is 30 : 21)

L’ordination épiscopale de Monseigneur Luc Olivier Razafitsimialona a eu lieu au stade d’Ampasamasay – Tolagnaro, le dimanche 28 janvier 2024. C’était une cérémonie haute en couleurs, pour laquelle les danses traditionnelles ont accompagné les chants de l’animation liturgique.

Monseigneur Vincent Rakotozafy, que Monseigneur Razafitsimialona succède à la tête du Diocèse de Tolagnaro, a présidé le début de la cérémonie. Il était le premier ordonnateur, assisté de Monseigneur Gustavo Bombin Espino, archevêque de Toliara et de Monseigneur Fulgence Razakarivony évêque d’Ihosy.

Les prêtres et les religieux (ses) ainsi que les fidèles laïcs du diocèse étaient venus nombreux. Des représentants du Diocèse d’Ihosy, où était incardiné le nouvel évêque, et du Diocèse d’Ambositra d’où il est originaire, ont également fait le déplacement. D’autres chrétiens des différents diocèses de Madagascar ont aussi assisté à la cérémonie. Une délégation de civils – élus locaux et hauts fonctionnaires - et militaires, conduite par le premier ministre Ntsay Christian a représenté l’Etat.

Cliquer ici pour voir la galerie photos associée à cet article