Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi (Mt 7, 12)
Samedi 27 juillet 2024

Tolagnaro - Congrégation Notre Dame du Cénacle : Jubilé d'argent

Par R.P. Séraphin RAFANOMEZANTSOA, Secrétaire de Coordination CEM

Le diocèse de Tolagnaro a fêté le jubilé d'argent de l'arrivée des soeurs de la Congrégation Notre Dame du Cénacle dans cette région d'Anôsy le dimanche 10 Octobre 2021. Les soeurs se sont engagées dans la catéchèse et dans la retraite spirituelle ainsi que dans la préparation des couples au mariage. La collaboration entre elles et les agents pastoraux diocésains a produit un élan spirituel considérable durant ces 25 ans. Les chrétiens du diocèse en sont reconnaissants. Tous ceux et celles qui ont pris la parole lors de l'Eucharistie d'action de grâce n'ont pas manqué de répéter que les sacrement reçus sont témoins du service accompli par les soeurs. La présence des enfants et des jeunes lors de la célébration Eucharistique a bien manifesté leur joie et leur reconnaissance envers ces religieuses dévouées et qui sont encore prêtes à traverser les 25 ans à venir en améliorant toujours la qualité d'évangélisation dans ce diocèse.

Mgr Vincent RAKOTOZAFY, évêque du diocèse, qui a fêté sa date d'anniversaire (77ans) le même jour a réitéré ses remerciements pour la compréhension des soeurs dans l'accomplissement de leur mission. « Le diocèse a besoin d'un apostolat de la prière manifesté dans l'écoute de la parole de Dieu, dans la retraite spirituelle et dans l'approfondissement de la foi dispensé dans la catéchèse » a-t-il souligné. L'Eucharistie a été présidée par lui, concélébrée par des prêtres diocésains et religieux dans la Cathédrale de Tolagnaro. L'inauguration de la stèle de Jubilé et la bénédiction d'un nouveau bâtiment ont suivi l'Eucharistie. Un repas festif fraternel a terminé cette belle journée.

Toute l'équipe souhaite une bonne suite pour la congrégation de Notre Dame du Cénacle et bonne mission à tous les agents pastoraux du diocèse.