Vendredi 29 mars 2024

Les JMJ de Lisbonne se tiendront du 1er au 6 août 2023

La date des Journées mondiales de la jeunesse, qui se tiendront au Portugal en 2023, a été annoncée. Plus de 400 volontaires sont déjà à l'oeuvre, et les 21 diocèses du pays se préparent activement.

Benedetta Capelli - Cité du Vatican

C'est en ce jour de fête de saint François d'Assise que la date des prochaines Journées mondiales de la jeunesse a été annoncée. Initialement prévues à l'été 2022 à Lisbonne, elles ont été déplacées en août 2023 en raison de la pandémie. Les JMJ se tiendront donc - lit-on dans un communiqué du comité d'organisation -du 1er au 6 août.

C'est au terme des JMJ de Panama, en 2019, que le cardinal Kevin Farrell, préfet du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, avait annoncé le lieu du prochain RDV. Le lancement du logo remonte à octobre 2020, tandis que le 22 novembre, en la solennité du Christ-Roi, au cours de la messe célébrée par le Pape, la croix des Journées mondiales de la jeunesse a été remise. En janvier 2021, le comité d'organisation de Lisbonne a présenté l'hymne officiel, inspiré par le thème des prochaines JMJ : « Marie se leva et partit en hâte » (Lc 1, 39).

Lire la suite sur Vatican News