Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi (Mt 7, 12)
Samedi 27 juillet 2024

Journée mondiale des enfants - 25 et 26 mai 2024

Les 25 et 26 mai, La Journée mondiale des enfants réunira des enfants du monde entier. Au stade olympique de Rome, une procession d'enfants en costumes traditionnels, représentant 101 nations, apportera un message de paix. Ensuite, après le discours de bienvenue du cardinal de Mendonçan, préfet du dicastère pour la Culture et l'Éducation l’hymne de la JME sera interprété par deux chœurs composés de 1500 enfants.

Dans l'après-midi, le Pape répondra aux questions des enfants. Un match de foot de cinq minutes, dont le coup d’envoi sera donné par le Saint Père, est prévu. Dimanche 26 mai, sur la Place Saint Pierre, il présidera la messe de la Journée mondiale des enfants.

C’est un évènement à portée mondiale, et tous les diocèses sont invités à la célébrée suivant leur créativité. Le père Enzo Fortunato, coordinateur de la Journée, a souligné que l’évènement représente un « contre-chant d'espérance » et « un signal aux chefs de guerre. Nous voulons regarder le monde à travers les yeux des enfants, qui sont l'espoir des peuples, leur avenir ». La simplicité de leur cœur, a-t-il noté, « est un don de Dieu et, pour ceux qui savent l'accueillir, la possibilité de la paix ».