Jeudi 2 mai 2024

Ordination épiscopale de l'évêque de Morombe

L'ordination épiscopale et l'intronisation de Monseigneur Jean Désiré RAZAFINIRINA a eu lieu à Morombe ce dimanche 14 avril 2024.
Monseigneur Zygmunt Robaszkievicz, évêque de Mahajanga et ancien évêque de Morombe était le premier consécrateur. Monseigneur Gustavo Bambino Espino, archevêque de Toliara et Monseigneur Fulgence Rabeony, archevêque émérite de Toliara sont les co-consecrateurs.
Le Nonce apostolique, Monseigneur Tomasz Grysa était présent à la cérémonie. De même, les archevêques et évêques, membres de la Conférence Épiscopale de Madagascar, conduits par Monseigneur Marie Fabien Raharilamboniaina, président de la CEM, évêque de Morondava.
Les prêtres, les religieux et religieuses, les fidèles du Diocèse de Morombe et d'autres diocèses sont venus nombreux pour assister à la cérémonie.
Les autorités civiles et militaires ont aussi honoré la cérémonie de leur présence.

Cliquer ici pour voir la galerie photos associée à cet article