Bonjour
Aujourd’hui (Mt 7, 21-29) en concluant son discours sur la Montagne, Jésus nous met en garde contre une foi superficielle, hypocrite et des actions dépourvues de véritable engagement. Il ne suffit pas de dire « Seigneur, Seigneur » pour entrer dans le royaume des cieux. Ce qui compte, c'est de faire la volonté du Père. Jésus rappelle alors l’importance de l’authenticité de notre relation avec Dieu.
Pour nous défendre contre les vents contraires qui nous frappent souvent en plein fouet surtout en ce temps de crise, nous devons bâtir notre vie sur du solide, sur le roc qui est Jésus. Qu’est ce que cela signifie au quotidien ? Jésus nous demande à ne jamais à avoir de foi superficielle comme une fleur artificielle, belle qui ne se fane pas certes mais sans vie sans saveur sans odeur. Il faut avoir une foi vivante comme une fleur naturelle qui apporte à travers les actions l’odeur de la justice et de la charité…
Jésus, tous ceux qui t’ont écouté, ont été frappés par ton autorité divine, différente de celle des scribes. Sainte Vierge Marie, St Joseph, St Prosper, laïc du Vème siècle, passionné de théologie notamment la pensée de saint Augustin en la diffusant partout, Bx Lucien Botovasoa accompagnez nous à ancrer notre foi en Jésus et aidez-nous à rebâtir la Maison Commune en semant le vrai Fihavanana (fraternité) qui guérira le monde.
Bonne et sainte fête à tous les Prosper et surtout prions pour Madagascar à la veille du 26 juin….
Père évêque