Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi (Mt 7, 12)
Samedi 27 juillet 2024

Maintirano

Anciennement faisant partie de Tsiroanomandidy, Maintirano est érigé au rang de Diocèse le 08 février 2017 sous la houlette de son premier et actuel évêque Mgr Gustavo Bombin Espino. Dans sa délimitation territoriale actuelle, le Diocèse s'étend sur 38.852 km2 et comprend les districts missionnaires d'Ambatomaintibe, Morafenobe, Maintirano et Antsalova - faisant partie déjà du diocèse d'origine de Tsiroanomandidy - auxquels s'ajoutent au nord le district de Besalamapy et au sud celui de Bekopaka, respectivement détachés des diocèses de Mahajanga et de Morondava. A l'heure actuelle le ministère est assuré par le clergé diocésain Fidei Donum, les Missionnaires de Notre-Dame de la Salette (ms), lesTrinitaires (osst), activement épaulés par les religieuses Petites Soeurs de Marie Magnificat, les Soeurs Ursulines de Verona, les Soeurs des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie et les Petites Franciscaines de Marie. Ainsi que des laïcs engagés dont 97 catéchistes.

Le diocèse
Evêque : Mgr Clément Herizo Rakotoasimbola
Vicaire Général : R.P. Rakotondranaivo Jean de Dieu, osst

Vicaires Epicopaux :
R.P. Rakotohasimbola Clément Herizo, ms (Sud)
R.P. Ranarimanana Philibert, osst, (Est)

Econome : R.P. Juan Maria Medina Gozalo, Fd

Bureau et accueil : Sr Eudoxie Masera Magnifica