Vendredi 19 avril 2024

Un nouveau recteur à l'Université Catholique de Madagascar

Le Père Lambert Joseph RAKOTOARISOA a été installé comme nouveau recteur de l’Université Catholique de Madagascar, lundi 12 décembre 2022. Prêtre du diocèse d’Antananarivo, il était vice-recteur de l’Etablissement avant cette nomination. L’annonce de cette nomination a été faite le 10 novembre dernier.

C’est La Congrégation pour l’Education catholique, actuellement dirigé par le Cardinal Giuseppe Versaldi qui nomme les responsables au sein de l’UCM. La Conférence Episcopale de Madagascar et le Nonce Apostolique se chargent de l’application de toutes les décisions. Le recteur accomplit sa mission pendant un mandat de 4 ans, renouvelable une fois.

Voici la biographie du P. Lambert Joseph RAKOTOARISOA :

Il est né le 1 octobre 1966

Ordonné prêtre le 7 septembre 1996 à Ambohipo - Antananarivo

En 1997: Vicaire à la Paroisse d’Ankadivato - Antananarivo

1998 - 2002: Préfet des études au petit Séminaire d’Ambohipo

2008: Docteur en droit canon à l'Institut Catholique de Paris. Titre de la thèse "La venue de Dieu dans l'histoire : la foi théandrique dans la théologie de l'incarnation chez M.-D. Chenu "

2009- 2017: Préfet des études au Théologat Faliarivo Ambanidia

2018: Curé de la Paroisse de Faliarivo Ampitatafika

2019-2022: vice-recteur del’UCM

Juin 2022: obtient le titre de Professeur extraordinaire (Congrégation de l'Institution d'Enseignement Catholique de Rome)

(photo : La grande famille de l'UCM était présente lors de la Cérémonie d'installation du nouveau recteur)