"Je voudrais annoncer l'évangile dans les cinq parties du monde et jusque dans les îles les plus reculées" (Ste Thérèse de l'Enfant Jésus)
Mardi 22 octobre 2024

Août est là, mois du Congrès Eucharistique National

Voici le mois d'août pendant laquelle nous allons célébrer le Congrès Eucharistique National (23-25 août 2024) à Antsiranana. L’AFAFI FET tiendra également sa Rencontre Nationale du 20 au 23 août, toujours à Antsiranana.

L'accueil est prêt, les pèlerins se préparent à partir vers Antsiranana. Chacun suivra les instructions données dans chaque diocèse, district et paroisse. Il y a une préparation physique, mentale, mais surtout spirituelle. C'est pourquoi nous devons nous unir dans la prière pour bien nous préparer

Seigneur Jésus-Christ,

Pain vivant descendu du ciel,

Regarde cette Famille que ton Cœur aime tant,

qui te loue, t’adore et te glorifie sans cesse.

Tu es celui qui nous rassemble autour de ton saint Autel,

Où tu te donnes toi-même en nourriture,

Fais-nous surmonter les divisions

la haine et l’égoïsme, pour que nous soyons unis en vrais frères et sœurs, car nous sommes tous enfants du Père qui est aux cieux.

Envoie-nous ton Esprit d'Amour et en cherchant le chemin de la fraternité (du fihavanana), qui est la paix, le dialogue et le pardon, nous travaillerons ensemble pour guérir les blessures du monde.