Mardi 30 avril 2024

Le Diocèse d'Antananarivo accueille les JNE3

Le Diocèse d’Antananarivo accueille actuellement (du 26 au 30 juillet 2023) les JNE3 (Journées Nationales des Enfants, troisième édition). La messe d’ouverture, présidée par Monseigneur Fabien Raharilamboniaina, président de la Conférence Episcopale de Madagascar, a été célébrée au stade de l’école Esca Antanimena, le matin du 27 juillet. Dans l’après-midi, ce fut l’occasion pour les 15000 enfants, venus de tous les diocèses de Madagascar, de se connaitre par des échanges culturels. Le 28 juillet, les évêques ont donné le catéchisme dans les sites. Le 29 juillet, la célébration des JNE 3 s'est poursuivie par un carnaval et des échanges culturels. Un village Laudato ‘si permet aux pèlerins de vivre de façon ludique, la préservation de la maison commune, chère au Saint Père, le Pape François. La messe de clôture se tiendra à Soamandrakizay, le dimanche 30 juillet.

Cliquer ici pour voir la galerie photos associée à cet article